Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un plongeur airsofteur psychotique
Blog d'un plongeur airsofteur psychotique
  • Je suis un humble personnage pratiquant deux loisirs fabuleux : la plongée (en apnée, en chasse et en bouteille) et l'airsoft, au travers de ce blog je vous parlerait de mes tribulations dans ces deux mondes très différents voila j'ai plus de place mainten
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 juin 2015

Review : Mini UZI SMG Cybergun

Pour ma première publication sur ce blog je vais vous parler de ma première réplique d'airsoft (et continuer dans l'ordre chronologique).

INTRO :

Mon interet pour ce loisir merveilleux qu'est l'airsoft à débuté assez tôt, trop tôt même puisque ce fut avant ma majorité. A l'epoque donc jeune et insouciant je m'etait rendu avec un de mes camarades de classe dans un cybergun (l'erreur typique du noob) pour me fournir en "materiel".

DSCF3844

 

La réplique que je voulais m'acheter à la base était un repack de cette Cyma Cm022 sous license Kalashnikov avec écrit "AK 47 Kalashnikov" et la tête de Mikail dessus pour la modique somme de 80 euro (pour entre 45 et 50 en non repacké). En tant qu'adulte responsable le vendeur m'a dit que ca n'était pas possible et il avait raison quand j'y repense de mon age mur (Bon même si il m'a dit que si je revenais avec mes parents ils me la vendrait mais bon...) Il m'a donc orienté vers un colt 25 dont j'aurais fait la review si mon c.....rd de frere ne l'avait pas anéanti et des minis.

mini-airsoft-gun-1

 

Pour info un mini c'est ca, c'est des répliques d'airsoft à moins de 0.08 joule donc accessibles aux mineurs, qui reprennent à une echelle moindre les autres répliques, il yen à plusieurs types, dans le magasin ou je me trouvais j'avais le choix entre une M16 vietnam, un steyr AUG et un UZI. Ce dernier étant presque à l'echelle 1:1 contrairement à ses deux acolytes qui ressemblaient vraiment a des jouets je me suis tourné vers lui, sa me fesait une super base, un colt 25 en backside et le UZI en réplique principale. Voilà fin de l'introduction, on va donc parler de ce fameux mini UZI.

Modèle RS (le vrai quoi) :

Je vais commencer par parler du réel UZI, il s'agit donc d'un pistolet mitrailleur fabriqué en Israel (Débat sur la Palestine dans les commentaires ?)  par Israel Military Industry (IMI) et designé par Uziel Gal (qui lui à donné son nom fier de son invention meurtrière). Les premières version de ce mignon petit jouet sortent donc en 1952 équipés de crosses pleines et pouvant êtres retirées en bois ou retractables. La gentille machine de mort est chambrée en 9mm parabellum.

Il éxiste d'autres versions sortis par la suite : mini UZI (qui n'a rien à voir avec celui que nous allons étudier), micro UZI, UZI pistol et UZI pro.

Il à été fortement diffusé dans le monde et a servi dans une 50aine de pays dont la France depuis sa création, il est également populaire auprès des mafias et groupes terroristes.

Dans la culture populaire notre bousin est très représenté, en effet c'est le pistolet mitrailleur le plus célèbre du monde, on le retrouve par exemple dans Lord off war, un film sur le trafic d'arme plutôt bien fichu, donc dans ce film les premières armes vendues à l'arrache par le "héros" du film à des mafieux russes sont des micro UZI (anachroniques puisque la scène se passe en 1982 alors que le micro UZI à été mis en service en 1986), on y voit aussi le UZI de base, vendu à des rebelles islamistes qui transforment une photo de Ronald Reagan en passoire avec. On l'apercoit aussi dans Terminator ou Shwarzy l'achète puis s'en sert dans un bar ou dans Argo entre les mains des revolutionnaires Iraniens.

Dans le jeu vidéo le UZI est également répandu citons : Uncharted 1 et 2 (sous le nom de micro arm), la série GTA, Far cry 2, Tomb Raider, Call off pig... oh pardon ! 

Il y en à plein d'autre mais après cette énumération intéressons nous donc à cette réplique qui à le mérite d'éxister.

La boite :

Quand on recoit son UZI eh bien dans la boite on découvre dedans un sachet de bille cybergun 0.12 g d'une qualité à faire rougir la gamme p'tit prix de chez monop' et aussi (accessoirement) le UZI en question.

Caractéristiques techniques :

Le mini UZI de cybergun est merveilleux :

Matière : ABS
Propulsion : Electrique (AEG)
Alimentation : 4 piles alcalines AA
Couleur : Noir 
Poids : 325 g
Longueur: 28 cm
Hauteur : 17.2 cm (on s'en fout pour le coup)
Puissance : 0.08 Joule
Vélocité : 115 fps à la 0.12 g
Capacité du chargeur : 50 billes
Tripotons l'engin :

DSCF3877

 

Voilà donc à quoi il ressemble, la forme est bien plus harmonieuse que celle d'un mini et le corps est fait d'un ABS de bonne qualité, en tout cas ce n'est pas le plastique infame des springs de foire (en même temps pour 40 balle j'espère qu'on peut avoir un truc au moins joli), cependant on voit clairement qu'il est en plastique et il fait donc assez "jouet".

DSCF3872

 

Le canon est plus court que sur le vrai (en même temps c'est un mini) les détails du corps sont assez bien réalisé sinon.

DSCF3873

 

La crosse retractable peut surement se déplier, mais étant un gros incapable et ayant peur de la casser je n'ai pas essayé.

D'ailleurs petit plus : les vis sont full metal !!!!

Les marquages :

Alors ils sont tellements fabuleux qu'ils méritent une rubrique rien que pour eux. Cybergun possède la licence UZI, ce qui lui donne donc le droit de reproduire des marquages d'un réel UZI sur cette réplique non ? Eh bien non la license UZI ils s'en sont juste servis pour se la péter sur la boite en mode "Eh toi jeune pigeon enfant qui veut débuter l'airsoft, au lieu d'acheter un mini double eagle pourrave dont tu ne connais même pas le nom achète notre super UZI ! Il est à l'echelle et EN PLUS il y à le vrai nom sur la boite ". D'ailleurs c'est pour sa que tu jette 40 balle c'est parceque tu paie le logo UZI, en Chine la version non repacké  tu doit pouvoir la trouver à 15 euro. On parlera de cette politique en fin de review en cadeau pour les élèves attentifs.

Donc voici ces merveilleux marquages : 

DSCF3869

 

CYBERGUN Patented - Made in China ... Superbe ! 

 

DSCF3874

Il y à aussi ce superbe autocollant avec un numéro de série foireux sur le dessous que je n'ai pas arraché mais j'aurais du.

Il y en à d'autres tout aussi superbe que je vous garde pour la suite...

Le tir :

C'est un peu le moment magique, on voit ce que notre bestiaux à dans le ventre, s'il est bon pour la casse ou le SAV en fonction d'ou vous l'avez acheté ou si au contraire il se rangera à la droite de votre Barett Cal.50 ou de votre Deepfire AT4 dans l'armoire à fusils.

Alors déjà c'est merveilleux, pas de batterie avec ce truc, juste des piles et encore elles ne sont pas fournies avec.

Un saut à Monoprix s'impose.

DSCF3859

 

Alors donc j'ai décidé de faire marcher l'économie locale et j'ai pris des piles "Belle France". C'est limite si il y à pas écrit "Label rouge"ou "Elevées en plein air sans OGM"ou encore "Non testées sur des animaux" dessus, enfin bref on s'égare un peu mais donc les piles recommandées pour faire marcher ce UZI sont des AA LR6 comme écrit sur la photo ou dans les caractéristiques techniques que vous avez bien entendu lues avec atention.

DSCF3860

Les piles se rentrent dans la poignée la ou se trouve le chargeur sur le UZI RS et sur la plupart des autres modèles airsoft.

DSCF3875

Comme c'est très finement insinué par ces superbes marquages blancs il faut mettre votre pile selon avec la borne + vers le bas s'il y à un + au dessus et inversement. Big up au numéro de série cradingue qui c'est incrusté en photobomb.

Donc une fois les piles grées vient le moment de charger les billes. Mais comment fait on vu que le chargeur est en fait l'emplacement des piles ? Eh bien c'est très simple en fait les billes s'introduisent pas une petite trappe sur le dessus.

DSCF3862

 

C'est dans cette trappe avec une petite publicité gratuite pour les billes cybergun (encore un des merveilleux marquages) que l'on glissera environ 50 billes. Je vous rassure, qualité oblige, la trappe ne tien pas en place une fois fermée donc n'orientez pas le UZI vers le bas en situation de combat. Un bout de scotch sera préférable en partie.

DSCF3863

 

 

La première fois que je l'ai utilisé je me suis dit que j'emmerdait cybergun et leurs billes de 0.12g vu que j'avais pris des 0.20 (sur la photo c'est du G&G en 0.20).

DSCF3868

Donc je me suis mis sur le pas de tir et la ... rien

DSCF3857

 

Normal : je suis un attardé et je n'avais pas vu ce dernier marquage (pourtant c'est pas faute d'être discret) qui m'indique que je doit appuyer sur le petit bouton pour placer la replique en position de tir. C'est une sécurité très éfficace, j'ai essayé de demander à ma petite soeur de 10 ans de tirer avec (à vide évidement) pour voir et cette nouille n'a rien capté, pour le coup +1 au fabricant. Moi comme il me gonfle ce bouton à la longue, un gros paté de shatterton pendant une partie et il ne bouge plus.

Donc enfin je presse avec joie la détente et la c'est merveilleux ! Les billes tombent à 2 mètres... 

Par conséquent j'achète donc des billes de 0.12g mais pas cybergun par contre faut pas deconner

DSCF3867

 

Une fois ce petit miel pops et 50 de ses collègues à deux coques dans la réplique j'actionne la détente et la c'est beau : les billes volent à 15/20 mètre en rafale (seul mode de tir de la réplique) et droites en plus car la réplique est équipée d'un hop up (fixe). 

Une vraie joie en plus la cadence est pas trop dégeu (bon c'est quand même un jouet hein donc ne vous attendez pas à un truc digne d'une lipo en 11.1).

La puissance par contre est très faible : à 5 mètre je galère à transpercer une feuille A4.

En partie :

En forêt à part si vous jouez contre des springs de foire cette réplique sera d'une inutilité remarquable. Les joueurs d'en face auront l'impression d'être Néo dans Matrix tant les billes sont lentes et faciles à esquiver, enfin ils se prendront pour Néo si vous parvenez à les engager à moins de 20 mètres vu que la portée est plus faibles que celle des AEG. La lenteur de ces billes le rendent pour cela difficilement jouable, j'ai déja sorti mon cousin au Beretta M9 spring alors qu'il jouait avec ce UZI et ce malgrès ces rafales, la, j'était vraiment dans Matrix. De toute facon en forêt si votre team oblige l'usage billes bios vous ne pourrez pas vous en servir, la 0.12 n'est pas bio.

En CQB cependant à l'instar des autres minis il sera un allié éfficace et vous réaliserez surement quelques out avec.

Enfin la trappe qui s'ouvre quand vous le penchez en avant sera un handicap, de même si votre chargeur est presque fini et que votre cible est en contrebas les billes ne tomberons pas dans le canon à cause de la forme du "chargeur"

Conclusions et +/- :

+ :

- Réplique accessible aux mineurs

- Plastique de bonne qualité

- Mode rafale

- Sécurité éfficace

- bel aspect

- échelle presque respectée

- hop up

- portée

- solide

 

- :

- Les "marquages"

- Ne fonctionne bien qu'en 0.12g

- Fonctionne à pile et même si c'est du label rouge en racheter est assez gonflant mais en contrepartie elle à une super autonomie, j'ai achetés mes piles actuelles il y à plus d'un ans et il tourne nickel (après je m'en sert une fois tout les 4 ans)

- trappe qui ne tiens pas

-  Repack Cybergun

- Matrix

- Faible puissance

 

Conclusion :

DSCF3871

Le mini UZI cybergun est une réplique très sympatique pour les mineurs souhaitant commencer l'airsoft en toute légalité grace à son aspect réaliste et son mode rafale tout à fait jouable contre d'autres minis ou répliques pour mineurs. Dans la même catégorie je conseil également le mini MP5 assez réaliste lui aussi et avec plus ou moins les même performances.

Cependant Il coûte assez cher puisqu'il est sous license et quand on voit que la license c'est juste le logo UZI sur la boite et que le mot IMI UZI n'apparait même pas sur la réplique on se dit que pour seulement 25 euro sur Airsoft entrepot on peut avoir les minis de Marui qui sont excellents alors que celui si m'a couté 40 à l'époque on se dit qu'on pourrait mieux rentabiliser son argent (en plus je viens de le voir a 19 sur Shop Gun, j'etait vraiment un pigeon).

La politique de cybergun d'ailleurs c'est de prendre des répliques cheap par exemple de chez Cyma et de les revendre plus cher sous license par exemple un modèle AK à 50 euro de cyma sera vendu 70/80 par Cyber**** avec un logo en plus si vous avez du bol et la même qualité, c'est donc une politique assez révoltante et donc je vous encourage à ne pas acheter ce UZI en magasin Cyber**** pour cette raison. Par contre vous pouvez vous prendre un modèle d'occas' ou non repacké si vous le trouvez il sera aussi sympa.

Voilà c'est la fin de cette review j'espère qu'elle vous aura servi et pour finir une petite photo de mon UZI à côté de son compatriote, le Galil SAR

DSCF3879

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai cette réplique de Mini UZI ! Elle est très fiable et efficace
Publicité